top of page
Photo du rédacteurIssrae Ouassima Touahria

Une Recette Secrète du pain Anglo-Saxon qui a 1300 ans


Pain anglo saxon recette

Avant de commencer, voici le contexte

Lors de mon voyage dans le nord du Royaume-Uni, je fis un rêve étrange… On m'emmena visiter les lignes de temps où j’ai vu à travers eux plusieurs cathédrales avec le symbole d’une croix dans un cercle, et j’entendis plusieurs fois le chiffre 333 (symbole de la lumière christique universelle).

À la fin de ce rêve, je retrouve l’archange Michael qui prépare un évènement de prières en groupe, je décide de me joindre à eux pour prier. En me levant de ce rêve, je me sentais plus que toute guidée et soutenue, je ressentais la foi universelle qui va au-delà de toutes les religions me traverser et je compris que la visite de ces cathédrales me permettra à me connecter à cette lumière christique d’amour et à la diffuser à travers mes mots et mes prières universelles, avec l'aide de l'archange Michael.

N’étant pas religieuse et préférant les lieux de recueil dans la nature, prés de mes amis magiques tels que les arbres et les fleurs, je me sentais un peu hésitante à l'idée d'entrer dans les églises et les cathédrales. Dans le passé et à chaque visite touristique dans ces lieux, je ressentais de la souffrance, une sorte d'énergie sombre et dérangeante dont je ne comprenais pas l'origine, surtout que je n'ai pas grandi dans une culture catholique !

J’ai décidé néanmoins d'avoir confiance et à me rendre dans ces cathédrales, mais ne connaissant pas trop les cathédrales du coin où je me trouvais, je fis une recherche sur le net et j’ai failli tomber de ma chaise en trouvant justement …. 3 cathédrales !

L’aventure

J’ai commencé donc ma visite par la première Cathédrale de St-Marie, ensuite la deuxième de Saint Nicolas qui se trouvent toutes les deux dans la ville de Newcastle. Et dans la 2e cathédrale je fis la connaissance d’une charmante dame qui prit soin de me raconter les histoires des 3 cathédrales (ça serait long de le faire dans cet article !) et qui me recommanda la visite de Jarrow Hall Village avant de me diriger vers Durham où se trouve la 3e cathédrale.

Le lendemain, toute enthousiaste et curieuse de ce que me réserve ma journée, je pris la direction de ce village anglo-saxon et musée en même temps, et quelle fut ma surprise en trouvant justement le cercle avec une croix à l'entrée!

Le village de Jarrow Hall abrite un musée consacré à l'exploration de la vie et de l'héritage du vénérable Bede, moine, traducteur et historien des années 700, ainsi qu’une vaste ferme anglo-saxonne qui abrite des animaux de race rare, et même de vraies habitations et habitants.

D’ailleurs c’est dans ce village que je fis la rencontre de 2 Anglo-saxons qui étaient plus que contents de me partager cette recette ! Mais avant de vous la livrer, je souhaite vous montrer cette photo où Odin (drapeau à gauche) est représenté avec ces 2 loups qui lui amènent et lui murmurent les nouvelles des contrées lointaines… N’est-ce pas ce que nous faisons en Chamanisme !

Alors voici le moment de vous livrer- telle qu’elle m’a été partagée par David Claveland- cette recette ancestrale à garder jalousement et à ne partager qu’avec ceux que vous aimez ;)

La recette

À préparer :

Sel - Une cuillère à soupe Huile d'olive - Deux cuillères à soupe Miel clair - Deux cuillères à soupe Farine d'épeautre - 500g Eau - Environ six tasses [tiède] Utilisez des cuillères en bois Utilisez un grand bol en porcelaine. Si possible, utilisez de la levure vivante ou de la levure de bière. Mélanger la levure avec de l'eau chaude en créant un liquide laiteux. Placer la farine dans un grand bol et ajouter l'huile et le miel. Dissoudre le sel dans une tasse d'eau tiède. Lorsque la levure est mousseuse, ajouter au bol. Ajouter les trois tasses restantes d'eau au mélange pour créer un pâte collante. Mélanger avec la cuillère jusqu'à ce que vous ayez mal au bras. Gardez l'eau chaude à proximité, car vous devrez peut-être ajouter si nécessaire. Placez la pâte dans un endroit chaud [j'utilise le four à 90 degrés]. Quand la pâte fait environ deux fois sa taille, la retourner sur une surface farinée. Plier mais ne pas pétrir. Placer dans un moule à pain et cuire à 200 degrés pendant environ 25 à 35 minutes. Le pain est fini. Tapez avec une cuillère en bois et si ça sonne comme un tambour alors c'était fait. Si ça sort Ok, vous pouvez augmenter les ingrédients quant au nombre de pains dont vous avez besoin.

Vous avez aimé cet article, partagez le avec vos amis et abonnerez vous à nos positive vibes plus bas :)

114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page