Les Roses, sont-elles juste un cliché de la Saint-Valentin ? Saviez-vous que les Roses ne sont pas seulement un symbole d'amour et de sensualité ? Que savons-nous vraiment des Roses ?
En tant que Prêtresse du Temple des Roses, je suis obsédée par les Roses et je veux tout apprendre sur cette plante et de partager avec le monde cet amour et cette dévotion. Aujourd’hui, je partage avec vous ces faits intéressants sur les Roses, ils vont vous étonner !
1. La Rose est un très ancien remède
Les Roses ne sont peut-être pas la plus ancienne fleur du monde, mais il existe des preuves qu'en Asie, la Rose poussait à l'état sauvage dès l'ère paléolithique - Le paléolithique débute avec l'apparition des premiers hommes, il y a environ 3 millions d'années, et se termine il y a 10 000 à 12 000 ans-. Les archéologues ont également découvert que les Roses existaient depuis plus de 35 millions d'années dans le Colorado ! Les Chinois valorisent cette fleur depuis plus de 5 000 ans et la cultivent pour utiliser ses vertus et les vertus de son fruit, l'églantier. C'est un remède important dans la médecine chinoise.
2. Il y a tellement de Roses !
Parmi les plus de 100 espèces de Roses connues, il existe des milliers de cultivars, environ 3 500 à 4 800, la plupart provenant d'Asie. D'autres continents, notamment l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe, possèdent également des espèces de Roses indigènes.
3. La Rose est la fleur nationale des États-Unis
Vous ne savez probablement pas que la Rose est la fleur nationale des États-Unis. En 1986, le président Ronald Reagan a déclaré la Rose l'emblème floral national des États-Unis. Chacun des 50 États a également adopté une fleur d'État officielle, y compris la Rose à New York, la Rose Oklahoma en Oklahoma, la Rose Cherokee en Géorgie et la Rose des prairies sauvages dans l'Iowa et le Dakota du Nord.
4. Roses comme symbole pour les pays !
La Rose est devenue le symbole de sociétés mystiques, mais aussi l'emblème national de plusieurs pays et états : Angleterre (Rose Tudor), Bulgarie, États-Unis, Finlande ( Rose Blanche), Irak, Maldives, Roumanie…
5. Des Roses pour la paix et les temps de guerre
La Rose est apparue à travers l'histoire non seulement pour représenter l'amour et la paix, mais aussi la guerre. War of The Roses ou la Guerre des Roses était un nom donné à un conflit en Angleterre entre 1455 et 1485, où une Rose rouge représentait la maison Lancaster, rivalisant avec la maison d'York, qui était représentée par une Rose blanche. On dit que 50 000 hommes se sont livrés à des combats brutaux dans cette guerre et environ 28 000 sont morts.
6. Les Roses vieillissent bien à travers le temps
Les Roses et les buissons peuvent survivre de nombreuses années avant que leur cycle naturel n'atteigne son apogée, et ils meurent pour laisser place à une nouvelle plante. Une Rose a vécu par exemple 1 000 ans et pousse encore aujourd'hui sur un mur de la cathédrale de Hildesheim en Allemagne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosier_mill%C3%A9naire_de_Hildesheim
7. Vous pouvez manger des Roses
Saviez-vous que les pétales de Rose sont comestibles et peuvent même être consommés crus ? Vous pouvez également les tremper dans l'eau pour créer de l'eau de Rose, ou faire des confitures, gelées et sirops de Roses, totalement délicieux. Les Roses produisent également de petits fruits qui sont une excellente source de vitamine C, et sont couramment utilisés pour faire du thé rafraîchissant ou utilisés comme supplément.
8. Le parfum des Roses est utilisé dans les parfums cosmetiques
L'huile de Roses est un ingrédient important dans l'industrie du parfum depuis des siècles. Les Grecs et les Romains fabriquaient du parfum à partir de roses dans les temps anciens. Le processus d'extraction de l'huile de roses à partir de fleurs nécessite une énorme quantité de Roses ; un seul gramme d'huile est produit à partir de 2 000 ou de 3 000 Roses. La Bulgarie et la Turquie sont les plus grandes productrices mondiales d'huile de Rose et les roses Centifolia et de Damas sont les choix les plus couramment utilisés pour fabriquer du parfum. Les pétales sont cueillis avant le lever du soleil, car ils sont les plus parfumés à ce moment là. L'eau de Rose est également utilisée dans les parfums, les cosmétiques et les médicaments.
9. La Rose est dans le Tarot !
Saviez-vous que le fou du tarot tient une Rose dans sa main gauche ? Il symbolise la pureté, l'innocence, la capacité du fou à rêver et à se laisser emporter par cette capacité de rêver. Pour moi, cela fait référence à l'âme elle-même dans son aspect éthérique le plus pur, qui n'a pas encore de forme, qui n'est pas encore manifesté dans la chair et dans le sang. La Rose est aussi dans d'autres cartes du Tarot, j'en parle dans mon livre sur les Roses !
10. Saviez-vous que ces fruits appartiennent à la famille des Rosacées ?
Les cynorhodons sont les fruits des différentes espèces de rosiers du genre Rosa.
Fruits à pépins : poires (Pyrus), pommes (Malus), coings (Cydonia), nèfles (Mespilus), nèfles (Eriobotrya), aubépine (Crataegus), etc.
Les ronces : myrtille, chicouté, mûre, le framboisier et les divers hybrides…
Fruits drupe Prunus : prune, cerise, pêche, nectarine, amande, abricot.
Les Roses vous invitent à vivre une expérience de transcendance, une spirale de révolution vers ce qui est plus vrai et plus authentique. Le changement que les Roses vous invitent à vivre est essentiel pour l'époque que nous vivons.
Vous voulez en savoir plus sur Roses et leur médecine, visitez le Temple des Roses.
Et recevez :
Un voyage méditatif avec la Rose - gratuit - une méditation pour marcher avec les Roses et les rencontrer au Temple des Roses.
Un chapitre gratuit du livre sur les Roses pour en savoir plus sur les Roses et leur magie
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dates de nos formidables expériences gratuites à venir. De plus, vous commencerez à recevoir régulièrement un peu plus d'amour de notre part.
Comments